Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Bouger en Aveyron

Vous aimez les sports de pleine nature ? Vous voulez découvrir une nouvelle activité ? Vous voulez des conseils et des astuces pour pratiquer votre sport favori ? Alors bienvenue sur le blog Bouger
en Aveyron !

Balade hivernale à la découverte des planètes

Par Muriel | 7 mars 2013 | Catégories Randonnées / Balades | Pas de commentaires

Une Nanopromenade !

 

C’est dimanche, certes il fait froid, mais il fait si beau. On en profite pour aller faire une petite balade juste en dehors de Rodez et faire découvrir aux enfants le système solaire.

 

De quoi s’agit-il ?

Du sentier planétaire ou plutôt de la « nanopromenade » dans le système solaire, un circuit de 7,5 km qui montre la distance entre les planètes et leur taille.

 

Tout le long du sentier, nous trouvons des panneaux explicatifs disposés à l’échelle 1 milliardième (1 mètre sur le chemin représente 1 milliard de mètre en réalité).

 

 

La balade peut se faire en VTT mais nous avons choisi de la faire à pied (2h30 environ). Nous pouvons ainsi admirer les paysages, les belles bâtisses, le superbe domaine de Puech Maynade qui se trouve sur le chemin, les murs de pierres sèches et nous avons le temps de parcourir les panneaux explicatifs.

 

 

 

 

A la fin de notre balade, nous avons même droit à un paysage hors de ce monde, tellement la lumière hivernale est belle.

 

 

Où trouver le sentier ?

Si l’on veut partir du soleil, le départ se trouve à côté du Lycée La Roque, sur la route de Sébazac.

Visualisez le sentier sur une carte

 

 

 

 

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

@sacred_emotion Magnifique! Merci 😊
- Samedi mar 25 - 5:14

RT @sacred_emotion: sublime reflet ... Au bord de l'eau à Belcastel @Tous_en_Aveyron #aveyron #MagnifiqueFrance https://t.co/avM5H0Qeyh
- Samedi mar 25 - 5:14

@randozone bonne rando!
- Samedi mar 25 - 3:44