Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Bouger en Aveyron

Vous aimez les sports de pleine nature ? Vous voulez découvrir une nouvelle activité ? Vous voulez des conseils et des astuces pour pratiquer votre sport favori ? Alors bienvenue sur le blog Bouger
en Aveyron !

La randonnée au Pays des 100 vallées

Par Lucie M. | 4 juin 2015 | Catégories Randonnées / Balades | Pas de commentaires

Le Pays des cent vallées est aussi connu sous le nom de Ségala. Cette belle région naturelle préservée à la pointe ouest de l’Aveyron, offre des paysages très diversifiés entre rivières, vallées, forêts et panoramas dégagés.

Nous vous y emmenons en randonnée, bien plus qu’une simple activité…

 

Ségala © Tourisme Aveyron

Pour nous accompagner tout au long de nos balades au cœur du Ségala, il y a le Topo Guide édité en partenariat avec le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, « Le Ségala au Pays des Cent Vallées » qui comporte 30 parcours entièrement balisés.

 

Topo Guide "Le Ségala au Pays des Cent Vallées"

30 bonnes raisons, donc, pour parcourir le Ségala et ses sentiers, à la découverte des hauts plateaux et des vallées parfois escarpées du Viaur ou de l’Aveyron.

De quoi faire le bonheur de tous, sur ces boucles plus ou moins faciles selon les circuits, d’autant que certains sont également accessibles aux cavaliers et aux VTT. A chaque boucle, sa carte IGN pour faciliter les randonnées.

 

Chevauchee Pont Comencau © Gilles Tordjeman - Ségala Vivant

Tout au long de notre parcours, nous pouvons contempler les nombreux sites patrimoniaux qui jalonnent notre chemin. Vestiges de châteaux, chapelles isolées, ponts en pierre, corps de fermes, anciens moulins et villages traditionnels se succèdent devant nos yeux.

 

Chapelle du Murat © JC Brient - Ségala Vivant

Et pour prolonger notre balade, rien de tel qu’un petit détour vers l’un des sites touristiques situés à proximité comme Sauveterre de Rouergue ou Belcastel, classés parmi les plus beaux villages de France, ainsi que les châteaux et les musées de la région…

 

Sauveterre-de-Rouergue © M.Hennessy

 

Pour plus d’informations :

 

Le topo guide « Le Ségala Au Pays des Cent Vallées », ainsi que de nombreuses fiches randonnées individuelles sont en vente auprès de l’Association Ségala Vivant, via ce bon de commande, dans les Offices de Tourisme et les maisons de la Presse.

 

On peut également randonner accompagné grâce aux rendez-vous proposés tout au long de l’année par les associations de randonneurs du Ségala.

 

Association Ségala Vivant

segala-vivant@wanadoo.fr

05 65 72 03 50

www.aveyron-segala-tourisme.com

 

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

RT @MatySudOuest: Aux pieds de la #Statue #Menhir de #Saumecourte: couleurs du printemps dans le #Rougier de #Camares@Tous_en_Aveyron http…
- Samedi avr 29 - 5:08

RT @anibaltrejo: https://t.co/uRl4BcjWBe #SaberHacerFrancia #TourismeOccitanie @Tous_en_Aveyron https://t.co/DAPLoynkn4
- Vendredi avr 28 - 8:22

RT @CrtOccitanie: Bon anniversaire à la famille Bras qui fête ce mois d’avril les 25 ans de son fabuleux restaurant à Laguiole ! https://t.…
- Lundi avr 24 - 7:26