Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Bouger en Aveyron

Vous aimez les sports de pleine nature ? Vous voulez découvrir une nouvelle activité ? Vous voulez des conseils et des astuces pour pratiquer votre sport favori ? Alors bienvenue sur le blog Bouger
en Aveyron !

Aveyron, les activités par territoire

Par Maxime | 17 septembre 2015 | Catégories A découvrir | Pas de commentaires

Il est vrai qu’en Aveyron, les activités de pleine nature sont reines, grâce notamment, à la diversité des territoires aveyronnais.

 

La randonnée, le VTT, le cyclotourisme et bien d’autres activités encore, peuvent se pratiquer un peu partout en Aveyron, mais certaines régions offrent le terrain de jeu idéal pour une activité en particulier.

 

Voici nos suggestions… Vous avez peut-être vos propres terrains de prédilection, parlez-nous en !

 

L’Aubrac, pour la randonnée et les sports d’hiver

 

Sur les hautes terres de l’Aubrac, on connaît bien sûr le célèbre chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Les chemins ne s’arrêtent pas là et ils sont nombreux à traverser les forêts et pâturages qui se succèdent sur ces vastes étendues.

 

Rando Aubrac © Gonzalo Diaz - Tourisme Aveyron

 

En hiver, lorsque les paysages sont recouverts de blanc, le plateau de l’Aubrac offre un vaste espace nordique propice à la pratique du ski de fond et de la randonnée en raquettes, ainsi que deux stations familiales permettant la pratique du ski alpin…

 

Rando Raquettes sur l'Aubrac © E.Maury - Tourisme Aveyron

 

Le Carladez pour le cyclo

 

Le plateau du Carladez et ses reliefs offrent les caractéristiques idéales à la pratique du cyclo. Les amateurs comme les plus sportifs y trouveront leur bonheur au travers des 18 circuits mis en place sur le territoire.

 

Cyclo en Carladez © OT Carladez

 

La Vallée du Lot pour le canoë

 

Direction la vallée du Lot pour des descentes bucoliques en canoë. En navigant sur les eaux calmes de la rivière, vous traverserez les villages de caractère et les paysages pittoresques qui longent les méandres de la vallée.

 

Canoe sur le Lot © T. Lambelin / Fahpa 12

 

L’Ouest aveyronnais pour la randonnée

 

Partez en randonnée dans l’Ouest aveyronnais dans les paysages infiniment variés qui s’étendent entre le Ségala et le Villefranchois. Vous y apercevrez les terres agricoles du pays des 100 vallées, mais aussi de somptueux villages comme Belcastel, Najac ou Villefranche-de-Rouergue… Profitez-en également pour réaliser un bout du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle avec la variante Conques-Toulouse passant par Villefranche-de-Rouergue.

 

Randonnée Villefranche © Jérome Morel / OT Villefranche de Rouergue

 

Le Lévézou pour les sports nautiques

 

Les lacs du Lévézou vous permettent la pratique de nombreuses activités nautiques telles que le bateau, la planche à voile ou le ski nautique. Tout est réuni ici pour vous offrir la mer à la campagne…

 

Catamaran Lac de Pareloup© V.Prudhomme - Tourisme Aveyron

 

La Vallée du Tarn pour la pêche

 

Pour les amateurs de pêche, direction les eaux cristallines de la vallée du Tarn pour des parties de pêche à la truite où plusieurs circuits en no-kill vous attendent…

 

Peche en Vallée du Tarn © Fédération Pêche Aveyron

 

Le Rougier de Camarès pour le VTT

 

Partez en balade à VTT dans le Colorado aveyronnais… Les terres rouges du Rougier de Camarès vous feront découvrir tout au long de votre parcours des crêtes vallonnées, des points de vue subjuguants, des canyons et un patrimoine historique exceptionnel comme les statues-menhirs ou le Château de Montaigut.

 

VTT Rougier de Camarès © J.Tomaselli - Tourisme Aveyron

 

Millau comme capitale des sports de plein air

 

Et comment ne pas parler de Millau, véritable capitale des sports de plein air. Ici, tout est réuni pour que vous puissiez trouver votre bonheur… Du canoë à l’escalade en passant par le VTT, le trail, la randonnée ou le parapente. Et comme vitrine, rien de tels que des évènement internationaux comme les Natural Games ou le Festival des Templiers pour faire de Millau une destination incontournable.

 

Parapente Millau © Antoine Laurens

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

Immensités + nature = l'Aveyron. Découvrez les grands paysages de l'Aveyron -> https://t.co/3oXo9aQR0j… https://t.co/dp9v7LKnFQ
- Mercredi juil 26 - 7:22

Aujourd'hui, le journal de 13h de TF1 était dans le vallon de Marcillac. A découvrir ici: https://t.co/0FGCuU73qa… https://t.co/LBZlPsRwHb
- Mardi juil 25 - 3:30

@spip_360 @FANAVEYRONfr @malika_56 Heureusement que vous êtes la ;)
- Mardi juil 25 - 1:07