Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Bouger en Aveyron

Vous aimez les sports de pleine nature ? Vous voulez découvrir une nouvelle activité ? Vous voulez des conseils et des astuces pour pratiquer votre sport favori ? Alors bienvenue sur le blog Bouger
en Aveyron !

Portrait : Orianne Lopez, l’Aveyron et la vie à fond !

Par perrine | 23 février 2012 | Catégories A découvrir | Pas de commentaires

Sa passion? l’athlétisme

 

Petit bout de femme de 22 ans, Orianne Lopez est originaire de Pignan (34) et de Campagnac petit village de l’est Aveyron, où une grande partie de sa famille réside.

 

Sa passion? L’Athlétisme, qu’elle pratique depuis près de 8 ans au sein du Club Handisport de Béziers et à l’Entente Nîmoise d’Athlétisme.

Athlète Handisport, spécialiste du Sprint (100m, 200m) et saut en longueur, Orianne est née avec une agénésie fémorale droite et court avec une prothèse.

 

Championne du Monde des – 23 ans sur 200m en 2009, Championne de France du 200 m Elite en 2010, titulaire de plusieurs records de France en lancer, courses ou sauts, Orianne possède un palmarès des plus impressionnants !

 

Orianne Lopez ©ttl

Orianne Lopez dans les starts

 

Mais elle ne cesse de courir !

Quand elle ne s’entraîne pas (plus de 400 heures d’entraînement par an), elle participe à diverses actions de sensibilisation sur le handicap.

 

Parallèlement à cela, la jeune championne est étudiante en 5ème année de médecine à la Faculté de Montpellier-Nîmes. Elle souhaite se spécialiser en médecine physique et de réadaptation. Pour couronner le tout, elle est conseillère municipale à la mairie de Pignan !

 

Souvent, entre deux compétitions ou examens, vous la rencontrerez en train de se balader sur le causse, flâner dans les rues, à la piscine municipale ou encore en train de faire une partie de pétanque et tout cela à Campagnac, son lieu de séjour privilégié pour se ressourcer !

 

Mais Orianne court encore et encore, son prochain objectif : les qualifications pour les Jeux Paralympiques de Londres en août 2012 !

 

Et les résultats actuels sont très encourageants… Elle clôture sa saison hivernale avec une Médaille de Bronze au saut en longueur (tous handicaps confondus) et un Record de France en salle lors des Championnats de France Elite Handisport 2012.

 

Bonne chance Orianne

 

 

Laisser un commentaire

Twitter

Decazeville devient capitale du Street Art dès demain jusqu'au 30 juin ! Suivez le parrain de l'événement… https://t.co/MvqLDIIWKg
- Vendredi mai 24 - 12:50

Cette semaine on célèbre la transhumance des belles vaches Aubrac en Aveyron ! Vous pouvez vous-aussi en profiter p… https://t.co/9Utt4Ot5fk
- Jeudi mai 23 - 3:30

RT @TourdumondeFR: Dernier jour en #aveyron : Direction Rodez pour une visite du musée Soulages, suivi d'une rencontre et d'un repas avec C…
- Jeudi mai 23 - 7:06