Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Bouger en Aveyron

Vous aimez les sports de pleine nature ? Vous voulez découvrir une nouvelle activité ? Vous voulez des conseils et des astuces pour pratiquer votre sport favori ? Alors bienvenue sur le blog Bouger
en Aveyron !

Un moyen original pour découvrir Rodez et l’Aveyron : le vélo électrique

Par Ariane | 17 août 2017 | Catégories A découvrir, Cyclotourisme, VTT | 2 Commentaires

Aujourd’hui, on teste le fat bike pliant électrique au look plutôt fun : le E-bob.

 

Velo élèctrique - E-Bob © Nolimit-e / Rodez

 

J’essaie donc pour la 1ère fois un VAE, vélo à assistance électrique.

Nicolas nous donne quelques explications sur son fonctionnement : comment démarrer le moteur, choisir un niveau d’assistance en fonction de la pente et de l’effort à fournir, changer les vitesses (heureusement, il y a un seul plateau) comme sur un vélo classique. Il y a même une fonction démarrage en côte, c’est royal !

 

Velo élèctrique - Rodez © Centre Presse Aveyron

 

La mise en route se passe bien et nous remontons la rue Béteille, (accès majeur au centre-ville), cauchemar de tous les ruthénois qui « se déplaceraient bien à vélo à Rodez, mais tu comprends avec le dénivelé… ».

Avec le E-bob, plus d’excuses ! Il faut certes pédaler, mais on peut le faire sans effort, donc sans transpirer, ce qui démocratise sacrément l’exercice.

Arrivée place d’Armes, sous la cathédrale, notre passage est remarqué, car les couleurs des E-bob ne passent pas inaperçues. Nous descendons la belle avenue Victor Hugo, qui longe le musée Soulages et le jardin public, puis allons découvrir la chapelle de Notre-Dame de la Pitié, nichée derrière le haras, et bordée de prés, avant de revenir à l’Ibis, en bas de la rue St Cyrice.

 

Rodez © P.Thebault

 

Nous manquons de temps pour poursuivre la balade, mais nous imaginons bien le champ des possibles de la mobilité douce pour les touristes et les ruthénois. Tout devient soudain plus accessible : Layoule (haut lieu de promenade et de jogging des ruthénois, camping, aire de camping-car), le parc de Vabre (accessible par une piste cyclable depuis le bas de Rodez), Combelles (village de vacances et nouveau pôle de loisirs Lou Prat del Roc), mais également des destinations plus lointaines, puisque l’autonomie des E-bob est de 70 à 80 km selon le dénivelé.

Et pour explorer l’Aveyron plus largement, d’autres propositions de location de vélos électriques se développent un peu partout dans le département. Des circuits VTT et vélo sont disponibles sur le site internet.

 

Avantages :

 

  • Le vélo sans effort
  • Prise en main facile
  • Gros pneus pour franchir facilement les trottoirs
  • Pratique : pliant, casque, panier et anti-vol fournis
  • Look fun et original
  • Parking voiture gratuit et sécurisé
  • Location de 8h à 22h
  • Autonomie 70 à 80km et chargeur (à brancher sur une prise classique)

 

Nous remercions Ibis centre et Nolimit-e de nous avoir permis de faire cette expérience, grâce à leur partenariat (l’un gère la location et offre le parking gratuit de l’hôtel, l’autre fournit les vélos).

 

 

2 commentaires pour "Un moyen original pour découvrir Rodez et l’Aveyron : le vélo électrique"

Alex dit :
Publié le 17 août 2017 à 20 h 50 min

Il y a tout sauf le prix !

admin dit :
Publié le 18 août 2017 à 9 h 46 min

Bonjour,
Vous aurez les prix sur la fiche de l’hôtel (lien Ibis centre) à partir de demain 😉

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

A l'occasion de la fête de la gastronomie, testez vos connaissances sur les spécialités de l'Aveyron!… https://t.co/At7ZifC9u7
- Mercredi sept 20 - 9:34

Aligot, tripous, soupe au fromage, choux farcis... Voilà de quoi vous réchauffer! 🍽️Les recettes ici ->… https://t.co/dbCELq2VZm
- Lundi sept 18 - 12:11

@nadasto @vallonmarcillac Essentiel aujourd'hui ! ❄️
- Lundi sept 18 - 10:26