Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Bouger en Aveyron

Vous aimez les sports de pleine nature ? Vous voulez découvrir une nouvelle activité ? Vous voulez des conseils et des astuces pour pratiquer votre sport favori ? Alors bienvenue sur le blog Bouger
en Aveyron !

La randonnée aménagée de la Cascade du Devèz

Par severine | 28 août 2014 | Catégories Randonnées / Balades | Pas de commentaires

Un site naturel tenu longtemps secret…

Deux circuits de randonnées ont été balisés et aménagés pour découvrir l’une des plus belles cascades de l’Aubrac, la Cascade du Devèz haute de 30 m et une fosse à loup.

 

Cascade-du-Devez-©Severine-OT-Aubrac-Laguiole

 

UN CIRCUIT COURT de 5km durée estimée 1H30

UN CIRCUIT LONG DE 9km800 durée estimée 3h15

Dénivelé : 1040 m▼ – 1250 m ▲

 

Le point départ des balades est à 6,6km du village de Curières, sur la D164 en direction d’Aubrac.

Après le petit pont, un grand panneau d’information à droite signale le départ (parking). Les deux circuits ont un départ commun jusqu’à la cascade.

Panneau-principal-cascade-du-DevezPanneau-principal-cascade-du-Devez

Il est cependant vivement conseillé de se procurer la fiche rando à l’OT à Laguiole ou à St Chély d’Aubrac (en vente 1 €) afin d’avoir toutes les indications à suivre et choisir le grand circuit ou le petit circuit.

 

Un premier arrêt vous permettra de découvrir la Fosse à Loup puis la Cascade du Devèz. Après la découverte de la cascade vous pourrez choisir pour votre retour le circuit court (2km400 – 1H) ou le circuit long (7km200 – 2H).

 

fosse-a-loup-©Severine-OT-Aubrac-Laguiole

Pourquoi ce site à fait l’objet d’un aménagement ?

 

Depuis plusieurs années, la commune de Curières, l’Office de Tourisme d’Aubrac-Laguiole et la Communauté de Communes ont pour projet la mise en valeur du site naturel de la Cascade du Devèz.

 

Situé au cœur de la Forêt Domaniale de la Roquette Bonneval, ce projet d’aménagement est né du constat que seuls quelques connaisseurs savaient localiser la cascade du Devèz dans la forêt.

Pour répondre aux habitants du plateau mais aussi aux vacanciers il a été décidé de baliser le chemin d’accès à la cascade, tout en le sécurisant et en apportant de l’information aux visiteurs.

amenagement-acces-casccade-du-Devez-©OT-Aubrac-Laguiole balisage-cascade

Concernés, les agents de l’Office National de la Forêt se sont chargés de l’aménagement du circuit de randonnée en préservant ainsi ce site naturel avec un équipement qui s’intègre au milieu forestier.

 

Bonne découverte !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

RT @pnoual: @MinistereCC @Occitanie @CrtOccitanie @Tous_en_Aveyron @dept_aveyron @VilledeRodez @Rodezagglo @MyRodez Y revoir les sculptures…
- Lundi août 21 - 2:55

RT @pnoual: Actuellement au musée #Soulages de #Rodez, expo consacrée à #Calder : c'est sympathique... https://t.co/gLcd2Bwlgt
- Lundi août 21 - 2:54

RT @Aureliusprimus1: @Tous_en_Aveyron Un viaduc si sublime à contempler... et si émouvant à traverser https://t.co/JzU1i8125q
- Vendredi août 18 - 1:51