Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Bouger en Aveyron

Vous aimez les sports de pleine nature ? Vous voulez découvrir une nouvelle activité ? Vous voulez des conseils et des astuces pour pratiquer votre sport favori ? Alors bienvenue sur le blog Bouger
en Aveyron !

Le Viaduc de Millau, randonnée et vision insolite

Par ThierryFavier | 16 mai 2013 | Catégories Randonnées / Balades | 1 Commentaire

Découvrir le Viaduc de Millau par ses fondations et traverser une pile, une vision insolite de l’ouvrage au milieu des fleurs caussenardes

 

A partir du parking de l’Aire de vision du viaduc,  je vous propose de découvrir le Viaduc de Millau comme vous ne l’avez jamais vu !

 

Aire de vision du viaduc

 

Une randonnée de moins de 2 heures sur un sentier facile qui traverse la forêt de chênes verts sur les flancs de la vallée du Tarn.

 

Votre balade pour découvrir le viaduc de Millau vous mènera sous l’édifice et vous aurez la surprise de traverser la pile P1, visions et perspectives insolites sur l’ouvrage assurées !

 

Vue insolite du tablier sous la pile P1

Vue panoramique sur la pile P2

 

Le sentier traverse ensuite à flanc de vallée des pelouses riches en orchidées et asphodèles au printemps. De beaux panoramas sur le Tarn, les avants-causses et les monts du Lévézou.

 

 

Orchidée

 

Après avoir traversé l’autoroute, vous rejoindrez le sentier venant de Millau vers la chapelle de Brocuéjouls magnifiquement ombragée dans une buissière.

 

La balade peut être agrémentée de la visite de l’aire du Viaduc, de son belvédère et d’un espace gourmand où vous dégusterez les exceptionnels capucins.

 

Bonne balade !

 

 

Les infos pratiques :

Comment s’y rendre ? Aire de Brocuéjouls (parking gratuit) à partir de Saint Germain, longer l’autoroute A75 ou de Millau via les Aumières.

Le topo et le diaporama de la balade sur www.lesgorgesdutarn.fr

 

Itinéraire du circuit

 

 

 

 

 

 

1 commentaire pour "Le Viaduc de Millau, randonnée et vision insolite"

Publié le 24 octobre 2016 à 20 h 08 min

Pour les plus sportifs, pourquoi ne pas passer sous le viaduc en canoë ? Ou l’approcher au plus près en randonnée ? Les plus intrépides voudront peut-être le survoler en parapente, à vous de choisir !

Laisser un commentaire

Twitter

@AnneTousche Avec plaisir 😀
- Dimanche août 2 - 8:34

@AnneTousche Bonjour, pour le Aveyron nous vous invitons à contacter la centrale de réservation des gîtes de France… https://t.co/pxGtLqVXxW
- Dimanche août 2 - 8:29

@armelle_g Bonjour Vous pouvez consulter notre site internet www.tourisme-aveyron. Vous pouvez aussi nous contacter… https://t.co/j9TkrIbj5p
- Jeudi juil 9 - 10:37